Dans la même rubrique
Accueil :
Actualités
- [IETT] Conférence | Cinéma engagé et luttes environnementales à Taïwan (1980-2020) 15 avril 2025
5-ème édition du Projet SPOTLIGHT 2025
- [IETT] Conférence | Cinéma engagé et luttes environnementales à Taïwan (1980-2020) 15 avril 2025
5-ème édition du Projet SPOTLIGHT 2025
- [IETT] Journée d'étude | Femmes de Lettres arabes : hier et aujourd’hui 11 avril 2025
Cette journée d’étude sur les femmes de Lettres arabes veut mettre en lumière les figures de la pensée féminine arabe, leur évolution et leur impact social. Elle réunit des chercheurs, des littéraires, des écrivaines, des éditrices et des artistes pour réfléchir aux multiples facettes de la production littéraire féminine dans une perspective diachronique depuis les époques classiques jusqu’à aujourd’hui.
- [IETT] Tables rondes| SPOTLIGHT TAÏWAN LYON 3 2025 2 avril 2025
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre plus général du programme Spotlight Taïwan Lyon 3 2025, porté par l'IETT, avec le soutien du ministère de la Culture de Taïwan.
- [IETT] Journée d’étude | Journée de la recherche arabisante 28 mars 2025
Nouvelle édition de la “Journée de la recherche arabisante”
-
-
- [IETT] Journée d’étude | Écriture et migrations : approches critiques 11 février 2025
Cette journée d’études se donne pour objectif la mise en commun de la réflexion de chercheurs et doctorants travaillant sur une production littéraire, un ou des écrivains migrants, afin de confronter les approches critiques qu’ils mobilisent ou peuvent mobiliser dans le cadre de leurs recherches et de questionner le concept émergent de "littérature migrante" ou "littérature de migration".
- [IETT] Journée d’étude | Pratiques artistiques et trauma 29 janvier 2025
La journée d’étude s’inscrit dans une démarche résolument interdisciplinaire (domaines artistiques, aires géographiques) et interrogera des pratiques artistiques diversifiées dans et hors du monde arabe. Il s’agira de croiser les approches et les repères conceptuels qui fondent ce nouveau regard sur le monde pour étudier la façon dont les artistes s’emparent de l’expérience traumatique et la transforment en source de créativité et de refondation des vécus individuels et collectifs.
-