• Vie des personnels,
  • Vie de l'Université,

[INFO CORONAVIRUS] Fermeture de l'Université

Evènement | 2 avril 2020

Suite aux annonces du Président de la République le 16 mars les mesures prises par l'Université Jean Moulin ont évolué. L'établissement est fermé depuis le lundi 16 mars 2020 aux étudiants, au public et aux personnels.

IMPORTANT : Les informations indiquées sur cette page sont mises à jour régulièrement en fonction des consignes données par le Ministère et le Rectorat.

La présidence de l'Université rappelle à ses étudiants et à ses personnels qu'il est impératif de consulter régulièrement sa messagerie institutionnelle pour suivre l'évolution de la situation et les nouvelles mesures mises en place.
Les seules sources d’informations fiables pour les étudiants et personnels sont celles qui émanent de la présidence.

Informations aux personnels [mise à jour du 20/03/20 - 18h00]

De nouvelles informations aux personnels sont disponibles sur l'intranet des personnels et via la messagerie institutionnelle.

Informations aux étudiants [mise à jour du 02/04/20 - 15h00]

Des éléments d'information ont été transmis aux étudiants de l'Université Jean Moulin pour la suite de leur année d'études.

Retrouvez sur la page dédiée les précisions pour le moment apportées sur les points suivants :

• Organisation de la continuité administrative et pédagogique
  • Lien pédagogique, calendrier universitaire et examens
  • Étudiants internationaux dans notre établissement
  • Candidature sur E-candidat et sur Études en France
  • Stages en France ou à l'étranger
  • Formation en alternance - Apprentissage et contrats de professionnalisation
  • Étudiants en mobilité d'études à l'étranger
  • Service de médecine préventive
  • Service d'écoute et de soutien psychologique
>>> Retrouvez tous les éléments d'informations sur la page dédiée

>>> Foire aux questions pour les étudiants en mobilité d'études à l'étranger

>>> Foire aux questions pour les étudiants internationaux en échange à l'Université Jean Moulin

INFO +

► Une Foire aux Questions (FAQ) dédiée aux étudiants est disponible sur le site du gouvernement etudiant.gouv.f

Télécharger les attestations de déplacement dérogatoire sur le site du Gouvernement

Mesures prises à compter de lundi 16 mars 2020
[mise à jour du 16/03/20 - 18h00]
  • L’université est fermée aux étudiants, au public et aux personnels
  • Les manifestations sportives et culturelles sont annulées ou reportées
  • Les étudiants ayant besoin de contacter leur secrétariat de scolarité le font par mail
  • Le Service de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé de l'Université est fermé mais reste accessible par mail (voir les contacts dans la page dédiée)
  • Les activités administratives et activités des laboratoires sont maintenues en télétravail en vue d'assurer la continuité prévue par le plan de continuité de l'activité de l'Université (PCA).

Rappel du dispositif mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars

Un dispositif de confinement a été mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00 et jusqu'au 15 avril minimum, cette période pouvant être prolongée.
En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

• Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Les réflexes à adopter : gestes barrière et distance sociale
  • Se laver très régulièrement les mains
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter